Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités BI

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

IBM s'intéresse également au SDS avec Elastic Storage

Le stockage suit aujourd'hui la même voie que l'informatique de type compute, c'est à dire un avenir où tous les systèmes de stockage d'une entreprise pourront être mélangés et gérés comme des pools virtuels.

IBM, par exemple, vient de lever le voile sur un portefeuille de produits SDS (Software Defined Storage), une technologie où des fournisseurs établis et des startups bataillent pour imposer leurs solutions. Pour se distinguer de ses concurrents, IBM a choisi de capitaliser sur la notoriété acquise par son grand système Watson en indiquant réexploiter les technologies utilisées pour défier et vaincre deux des plus grands champions américains du jeu TV Jeopardy (Questions pour un Champion en France).

Cette technologie Big Blue, baptisée « Elastic Storage », s'apparente fort à la plate-forme ViPR 2.0 qu'EMC a lancé la semaine dernière à l'occasion de sa convention EMC World 2014. L'idée générale est de pouvoir accéder à tout type de données sur l'ensemble des systèmes de stockage d'une entreprise, et ce, depuis de multiples endroits. Tout comme elle l'a fait avec les serveurs, la virtualisation traite les baies de stockage comme une ressource collective qui peut être divisée en systèmes virtuels en fonction des besoins de l'application.

 

Docker 1.0 change la donne du marché de la virtualisation

Selon les analystes de Forrester Research, le lancement de la version 1.0 de Docker va perturber le marché de la virtualisation des serveurs. Et parce que les entreprises font tourner de plus en plus d'applications dans des conteneurs Linux, Docker va aussi accélérer l'adoption du cloud.

Les outils Open Source de Docker permettent aux utilisateurs de conditionner une application dans un conteneur virtuel qui peut être déployé à travers de multiples serveurs Linux. Et même s'il présente des similitudes avec l'hyperviseur de virtualisation, le conteneur Docker est plus léger. En effet, contrairement à une machine virtuelle classique, le conteneur Docker n'a pas besoin d'intégrer un système d'exploitation complet pour fonctionner puisqu'il peut utiliser les ressources de son système hôte. Cela signifie que, par rapport à un hyperviseur, les conteneurs sont plus rapides à créer et à démarrer.

Charlie Dai, analyste chez Forrester Research, conseille aux administrateurs de datacenters de s'intéresser à la version 1.0 de Docker sortie cette semaine, même si la technologie n'est pas tout à fait mature. Selon lui, les conteneurs Docker vont empiéter sur le marché de la virtualisation traditionnelle. « Nous pensons que les solutions basées sur Docker vont perturber le marché de la virtualisation des serveurs et, plus encore, qu'elles vont avoir un impact sur l'adoption du cloud », a déclaré l'analyste dans un blog. « Docker a encore un long chemin à parcourir.

La solution doit être capable de faire tourner des applications d'entreprise complexes dans le cloud, un peu comme VMware vApp simplifie le déploiement d'applications multi niveaux. Elle doit rendre ses interfaces utilisateurs plus conviviales pour faciliter la gestion, et offrir plus de fonctions de débogage et de traçage », a-t-il ajouté. « Mais nous pensons que les décideurs doivent suivre Docker de près et qu'ils doivent se préparer à l'intégrer dans des solutions cloud pour améliorer les résultats de leur entreprise ».

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse de votre activité

Entretiens personnalisés

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet BI

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet BI.

Cahier des charges BI

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges BI en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion BI

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos partenaires:

 

» Toutes les solutions logicielles BI

Le cabinet reflex-BI est une agence de conseils se spécialisant dans les solutions BI. Nous offrons comme service : l’audit de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l’aide au choix dans la sélection de la solution pour votre entreprise et enfin des conseils en infrastructure. Vous pouvez également consulter notre liste d’éditeurs BI, les différentes solutions BI et un classement des outils BI par branche. Notre aide au choix est personnalisée tout comme la mise en place de votre projet BI. Nous vous donnons la possibilité de consulter notre documentation en ligne : livres blancs BI, cahiers des charges BI et d’autres documents BI. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Comptabilité, Paie et CRM.