Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités BI

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Red Hat souhaite standardiser Linux pour les serveurs ARM 64-bits

Red Hat a développé une distribution Linux qui peut être utilisée pour tester des composants et du matériel associé, basés sur l'architecture 64-bits  ARMv8-A pour serveurs avec l'objectif de parvenir à proposer au marché un produit standardisé.

Basé sur RHEL, cette distribution Linux ARM fait partie du programme partenaire que Red Hat a lancé mercredi à destination des vendeurs de matériels ARM. « Nous ne l'appelons pas RHEL mais c'est un OS fonctionnel pas encore supporté pour nos partenaires qui pourront l'utiliser pour développeur leurs activités », a indiqué Mark Coggin, directeur marketing produit senior chez Red Hat. L'éditeur de Raleigh a conçu ce programme pour permettre aux fabricants de matériels de s'appuyer sur une implémentation standard de la spécification ARMv8-A. Le britannique ne fabrique pas ses propres processeurs, préférant à la place licencier le design de ses architectures aux fabricants.

Une implémentation standard de Linux pour ARM signifierait que les clients peuvent acheter des serveurs ARMv8-A auprès de n'importe quel fabricant, en sachant que leur Linux ARM 64-bits et les logiciels associés pourront fonctionner sans problème par ceux qui ont créé le composant, a également indiqué Mark Coggin. Red Hat voudrait que Linux ARM évite le destin de l'OS Unix d'AT&T, qui était fragmenté dans un grand nombre de versions différentes et incompatibles.

 

IBM rachète la start-up CrossIdeas

IBM a racheté CrossIdeas, un éditeur italien spécialisé dans les solutions de gestion des accès, de l'analyse des risques et du contrôle de la conformité en mode cloud et on-premise. Elles viendront renforcer son portefeuille Security Identity Management.

IBM poursuit ses rachats dans le domaine de la sécurité. Après avoir acquis l'année dernière, le fournisseur israelo-américain Trusteer pour 1 milliard de dollars, Big Blue a décidé cette fois de jeter son dévolu sur une start-up italienne, CorssIdeas. Basé à Rome, cet éditeur propose des solutions cloud et on-premise pour aider les organisations à gérer les identités et les accès aux SI et aux applications mais également analyser les risques de fraudes, de fuites d'informations ou encore de détecter les conflits d'intérêts et les erreurs humaines dans les processus métiers.

« IBM peut désormais fournir aux entreprises des capacités de gouvernance avancées et de transparence des risques de l'usine à la salle du conseil d'administration donnant aux leaders les indicateurs dont ils ont besoin pour protéger leurs marques et leurs clients », a expliqué Brendan Hannigan, general manager d'IBM Security Systems. Les solutions de CrossIdeas viendront étendre le portefeuille de solutions IAM (gestion des accès et des identités) de big blue et plus précisément sa gamme Security Identity Management.

Créé en 2011, CrossIdeas est déjà partenaire d'IBM via sa participation au programme Security Intelligence. La start-up italienne compte parmi ses références clients Ferrari, Telecom Italia, Piaggio, la ville de Naples ou encore le géant du secteur de l'énergie E-ON. CrossIdeas a par ailleurs été distinguée par le cabinet d'études Gartner en tant qu'éditeur visionnaire dans son Magic Quadrant 2013 de l'administration de la gouvernance et des identités.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse de votre activité

Entretiens personnalisés

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet BI

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet BI.

Cahier des charges BI

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges BI en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion BI

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos partenaires:

 

» Toutes les solutions logicielles BI

Le cabinet reflex-BI est une agence de conseils se spécialisant dans les solutions BI. Nous offrons comme service : l’audit de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l’aide au choix dans la sélection de la solution pour votre entreprise et enfin des conseils en infrastructure. Vous pouvez également consulter notre liste d’éditeurs BI, les différentes solutions BI et un classement des outils BI par branche. Notre aide au choix est personnalisée tout comme la mise en place de votre projet BI. Nous vous donnons la possibilité de consulter notre documentation en ligne : livres blancs BI, cahiers des charges BI et d’autres documents BI. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Comptabilité, Paie et CRM.