Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités BI

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

AWS relance sa MarketPlace avec des abonnements logiciels

 Les abonnements softwares annuels proposés par AWS sur son MarketPlace pourraient permettre aux entreprises de 10 à 40% d'économies selon le fournisseur.

Toujours très agressif sur les prix, Amazon Web Services annonce des réductions substantiels sur plus de 90 abonnements logiciels souscrits à l'année. Une proposition censée permettre aux clients du fournisseur de services cloud de réduire leurs coûts logiciels selon Amazon.com. 

Les clients peuvent ainsi acquérir des produits logiciels sur le MarketPlace d'AWS sur une base d'abonnement annuel et avec un usage illimité pour les 12 prochains mois sur la plate-forme Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), a écrit lundi dernier dans un billet de blog Jeff Barr, évangéliste chez Amazon Web Services. Les utilisateurs peuvent choisir un abonnement annuel avec n'importe quel logiciel disponible sur le MarketPlace dans une instance EC2, indique Amazon dans sa section support.

Des applications couvrant des besoins en sécurité ou virtualisation
Les produits proposés dans le cadre de ce programme annuel de souscription comprennent ceux d'éditeurs tels que Alert Logic, Barracuda Networks, Tibco, Progress Software, Microstrategy, Silver Peak, SoftNAS, Citrix Systems, Fortinet, Riverbed Technology et Sophos. Ces options annuelles d'AWS permettraient des économies potentielles de près de 40% par rapport à la tarification horaire au cours de la même période de 12 mois, a déclaré Fortinet dans un communiqué publié lundi.

AWS MarketPlace propose des logiciels pour les développeurs et les entreprises couvrant 26 catégories dans des domaines tels que les infrastructures, les outils de développement, et les applications commerciales.

 

Vol de données à la Banque centrale européenne

 Dans un communiqué, la BCE explique que la base de données alimentant son site Web public a été compromise : “ceci a conduit au vol d’adresses e-mail et d’autres données de contact déposées par les personnes s’enregistrant pour les événements de la BCE.”

Selon l’institution, la plupart des données étaient chiffrées, mais pas toutes, à commencer par adresses e-mail, adresses postales, et numéros de téléphone.

Et de préciser rapidement que “aucun système interne ni donnée sensible du marché n’ont été compromis”, la base de données connectée au site Web public de l’institution étant “physiquement séparé de tout système interne” de l’institution.

La BCE n’a pas découvert l’incident grâce à des dispositifs de sécurité déployés sur son infrastructure informatique : l’institution en a pris connaissance en recevant un message électronique anonyme demandant une rançon… La BCE indique avoir commencé à prévenir toutes les personnes dont les données ont été compromises. Une enquête a été lancée par la police allemande.

Dans une déclaration, Jason Hart, vice-président solutions Cloud de SafeNet, profite de l’occasion pour appeler au chiffrement intégral des données : “de plus en plus de cybercriminels volent des données non cryptées dans le but de les revendre sur le marché noir ou de les utiliser dans des actions de cyber-chantage. […]

Face à de telles menaces, il est indispensable que les entreprises pensent à chiffre toutes les données de leurs clients.”

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse de votre activité

Entretiens personnalisés

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet BI

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet BI.

Cahier des charges BI

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges BI en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion BI

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos partenaires:

 

» Toutes les solutions logicielles BI

Le cabinet reflex-BI est une agence de conseils se spécialisant dans les solutions BI. Nous offrons comme service : l’audit de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l’aide au choix dans la sélection de la solution pour votre entreprise et enfin des conseils en infrastructure. Vous pouvez également consulter notre liste d’éditeurs BI, les différentes solutions BI et un classement des outils BI par branche. Notre aide au choix est personnalisée tout comme la mise en place de votre projet BI. Nous vous donnons la possibilité de consulter notre documentation en ligne : livres blancs BI, cahiers des charges BI et d’autres documents BI. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Comptabilité, Paie et CRM.