Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités BI

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Analyse prédictive : SAP veut concurrencer SAS et IBM

Avec son application Business Objects Predictive Analysis, SAP espère pénétrer le marché du logiciel d'analyse prédictive.
L'analyse prédictive est différente de la BI traditionnelle. Au lieu de faire tourner des rapports statiques sur les ventes ou les niveaux des stocks, le logiciel explore et modélise les données d'entreprise, il établit des corrélations et cherche des tendances qui permettent de mieux comprendre les événements, les comportements des clients et d'autres éléments à venir.

Sur ce marché, SAP va se trouver en concurrence avec des produits d'analyse prédictive déjà bien installés, comme ceux de SAS Institute, du département SPSS d'IBM et du data mining d'Oracle, mais aussi avec des produits proposés par un certain nombre de start-ups, comme Revolution Analytics, qui supportent le langage Open Source R.

Business Objects Predictive Analysis sera proposé en version autonome, mais SAP prévoit également de le coupler avec sa base de données in-memory HANA.

 

Zoom sur la BI mobile

Assez récemment, les éditeurs de logiciels de Business Intelligence se sont de plus en plus penchés sur l’idée au départ novatrice de BI mobile. De nombreuses solutions ont vu le jour, comme celle lancée plusieurs années auparavant par MicroStrategy, ou plus récemment BusinessObjects.

Plus de 200 organisations dans le monde entier ont été auditées par le cabinet Dresner Advisory Service, dans le but de dresser un état des lieux de la BI mobile et des attentes des utilisateurs potentiels et avérés de telles solutions logicielles.

Dans les résultats notables, on peut citer la place de la BI en troisième position des usages mobiles, derrière la gestion des mails et celle des informations personnelles. La BI mobile croît également en importance dans l’esprit des décisionnaires : près de 70% d’entre eux la citent comme « très importante », contre 50% il y a deux ans.

Les petites structures, plus souples, et les grandes organisations, possédant d’avantage de ressources, s’intéressent plus à ce type de projets que les moyennes entreprises, jugées plus conservatrice.

Pour finir, apparaît une nette préférence des utilisateurs pour les plates-formes mobiles « native », avec une légère avance des plate-formes iPhone et iPad. Aucune surprise, quand on connaît l’engouement que connaissent actuellement tous les produits Apple.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse de votre activité

Entretiens personnalisés

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet BI

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet BI.

Cahier des charges BI

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges BI en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion BI

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos partenaires:

 

» Toutes les solutions logicielles BI

Le cabinet reflex-BI est une agence de conseils se spécialisant dans les solutions BI. Nous offrons comme service : l’audit de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l’aide au choix dans la sélection de la solution pour votre entreprise et enfin des conseils en infrastructure. Vous pouvez également consulter notre liste d’éditeurs BI, les différentes solutions BI et un classement des outils BI par branche. Notre aide au choix est personnalisée tout comme la mise en place de votre projet BI. Nous vous donnons la possibilité de consulter notre documentation en ligne : livres blancs BI, cahiers des charges BI et d’autres documents BI. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Comptabilité, Paie et CRM.