Autres domaines d’expertise de l’agence:

Présentation de l'agence

Les actualités BI

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez notre agence
au +33 (0)1.72.69.03.21

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos actualités par email:

Actualités de notre agence

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Microsoft ajoute sur Azure 3 solutions de stockage big data

Trois nouvelles solutions de stockage de données sur Azure rendront la plateforme cloud plus adaptée à l'analyse big data.

Azure SQL Data Warehouse, permettra aux entreprises de stocker des pétaoctets de données afin de les traiter facilement avec des logiciels d'analyses de données de Microsoft. « Ce service cloud peut être rapidement adapté à la quantité de données qu’il faut effectivement stocker », a ajouté le vice-président exécutuf.

Azure Data Lake pour l’Internet des objets

Azure Data Lake est utile aux entreprises qui souhaitent stocker de très grandes quantités de données que ce soit avec Hadoop et d'autres plateformes d'analyse big data.

Microsoft a également mis à jour son service de base de données Azure SQL Database afin que les clients puissent mettre en commun leurs bases de données hébergées dans le cloud Azure.

 « Cette fonction permet de gérer un grand nombre de bases de données à moindre coût », a déclaré le vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group de Microsoft. «

Un espace commun de stockage pour les bases de données

Cette fonction devient utile pour des services logiciels destinés au public, sachant que la quantité de stockage nécessaire pour exécuter la base de données peut varier énormément.

La plupart des offres Software-as-a-Service (SaaS) doivent surprovisionner leurs bases de données pour répondre à des pics potentiels, ce qui génère des surcoûts inutiles.

L'offre de Microsoft permet  de mettre en commun l'espace de stockage alloué à l'ensemble de ses bases de données.  Si une base de données a besoin de plus d’espace de stockage, elle peut emprunter l'espace inutilisé d'autres bases de données. 

 

Le BPM au service d’une productivité maximum

Une tribune libre de Jean-Rene BEZANCON, Directeur WorkflowGen

L’agilité et la productivité sont deux composantes de l’entreprise moderne. Structurants, ces deux principes permettent de se positionner en haut de la chaîne de valeur dans une société toujours plus compétitive où seuls les acteurs innovants et performants peuvent survivre à long terme.

 Les entreprises recherchent les moyens d’accroître leur compétitivité en mettant en place des outils innovants et en déployant des méthodologies leur permettant de se positionner en champion sur leur marché. Dans ce contexte, force est de constater que les technologies orientées dématérialisation et gestion des processus jouent un rôle moteur dans ces schémas.

 Nous pouvons prendre comme exemple les solutions de Business Process Management qui permettent de rendre une organisation plus agile et de déployer en interne des processus qui vont fluidifier la gestion des opérations. On constate ainsi que de nombreuses entreprises investissent massivement sur ces technologies, et ce en raison de leur capacité à gérer efficacement des processus métiers spécifiques.

 Le résultat est alors quasi immédiat et les gains de productivité mesurables. Les bénéfices sont à la fois tournés vers les collaborateurs qui deviennent plus productifs et vers les clients qui bénéficient d’une qualité de service jusqu’alors impensable. Bien entendu, de tels bénéfices ne sont atteints que si le projet est mené de bout en bout en collaboration avec les Directions métiers, les DG et la DSI.

Cette réunion d’expertises permet à chaque fois d’intégrer dans le plan d’actions des éléments opérationnels centrés sur la productivité et la qualité de service. Le BPM est donc une technologie particulièrement efficace pour accroître son attractivité sur des marchés en forte compétition. Attention également à ne pas penser que le BPM est réservé aux grands comptes. Il permet également à une ETI d’accéder à de réels bénéfices. En effet, les solutions sont désormais accessibles et pensées pour être mises en œuvre rapidement notamment grâce à des paramétrages métiers.

 Tous ces éléments expliquent pourquoi le BPM est un axe central dans la stratégie de développement des entreprises. En ce sens, toutes les pépites du marché mettent en place des dispositifs permettant de fluidifier le suivi de leurs tâches en s’appuyant sur des infrastructures de gestion de processus métier. Elles contribuent donc à créer de la valeur et à s’adapter aux évolutions organisationnelles et aux demandes des clients.

 Le Business Process Management se positionne alors comme un allié pour accroître sa productivité et ses performances.

 

« Page précédente

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Page suivante »

Nos services

Aide à la rédaction du cahier des charges

Analyse de votre activité

Entretiens personnalisés

Rédaction du cahier des charges

» Nos services en détails

Votre projet BI

Notre équipe vous guide dans la réalisation de votre projet BI.

Cahier des charges BI

Grâce à notre outil, rédigez votre cahier des charges BI en ligne et gratuitement.

Les solutions de gestion BI

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos partenaires:

 

» Toutes les solutions logicielles BI

Le cabinet reflex-BI est une agence de conseils se spécialisant dans les solutions BI. Nous offrons comme service : l’audit de votre système actuel, la rédaction de votre cahier des charges, l’aide au choix dans la sélection de la solution pour votre entreprise et enfin des conseils en infrastructure. Vous pouvez également consulter notre liste d’éditeurs BI, les différentes solutions BI et un classement des outils BI par branche. Notre aide au choix est personnalisée tout comme la mise en place de votre projet BI. Nous vous donnons la possibilité de consulter notre documentation en ligne : livres blancs BI, cahiers des charges BI et d’autres documents BI. Besoin d’aide sur d’autres thématiques IT? Consultez nos offres ERP, Comptabilité, Paie et CRM.